mardi 7 septembre 2010

Escapade Bourguignonne. Ancy-le-Franc.


 





Mardi 27 juillet 2010.

Grasse matinée dans notre nid douillet, cet après-midi nous irons visiter le château d’Ancy-le-Franc (XVI° siècle) chef d’œuvre de Serlio, le célèbre architecte italien du roi François 1er, ce palais Renaissance est l’unique réalisation en France d’une architecture à quatre ailes égales formant carré autour d’une magnifique cour, il renferme une série remarquable de peintures murales qui en font le plus bel exemple conservé. (Photos quasi interdites lors de la visite)

http://www.chateau-ancy.com/

Bâti au cœur d’un parc (malheureusement fermé pour cause de restauration).

°koukou42°

2 commentaires:

  1. Salut Philippe, je ne connais pas du tout la bourgogne, du moins, pas encore. Pour le moment, c'est plutôt la Provence et la Camargue que je parcours. Je suis rentré à Rennes y a trois jours, je repartirai vers la fin de l'année pour quelques mois aux Saintes Maries. En attendant mes Amis Gitans vont venir une dizaine de jours chez moi, pour une série de conférences avec le Mouvement de la Paix de Rennes. Cinq villes sont prévues en Bretagne, donc encore des balades.
    A bientôt,
    Bisous,
    Serge.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Philippe de me faire découvrir ce beau château
    J'irai voir le site
    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer