mardi 7 juin 2011

Escapade Bruxelloise.

Lundi 09 août 2010 :

Nous traînons au lit, et après le petit déjeuner nous repartons vers la gare de Lille Europe afin de prendre l’Eurostar de 10h58 afin de nous rendre à Bruxelles.
Dépose de nos valises à la consigne et nous nous rendons à pied jusqu’à la Grand-Place.
Malgré le ciel nuageux, c’est une féerie que je découvre, tant de beauté condensée sur un si petit espace me clou littéralement sur place.



Ca grouille de touristes parlant moult langues cantonnés sur les abords de la place qui en son milieu est condamnée au vu de sa préparation pour l’installation du "Tapis de Fleurs ».
Nous faisons le tour de ce musée à ciel ouvert, les yeux rivés sur les façades ouvragées richement décorés de pignons à volutes et décorés de sculptures, de motifs dorés et de pots de feu découvrant ainsi les différentes maisons des corporations, la Maison du Roi, l’Hôtel de ville.



Nous déjeunerons à "l’Estaminet du Kelderke" avec vu sur les ors des façades qui resplendissent sous les rayons du soleil qui s’offre enfin à nous.
http://www.restaurant-estaminet-kelderke.be

Ballade dans les rues adjacentes en passant par la Galerie de la Reine, du Roi et des Princes,

devant le non moins célèbre Manneken Pis,

la cathédrale des Sts-Michel-et-Gudule et l’église St Nicolas avec ses maisons accrochées à ses flancs.

Sept heures dans cette ville qui mon ravis au plus haut point, avant de reprendre notre chemin en musardant jusqu’à la gare pour y prendre un train à 18h30 qui nous emmènera jusqu’à notre prochaine destination : Bruges.



°koukou42°

3 commentaires:

  1. Merci Philippe pour ce beau partage de votre escapade à Bruxelles
    Quelles fines dentelles de pierre!
    Je comprends ton ravissement
    Bisou et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. La grand-place de Bruxelles,la première fois qu'on y entre, on reste un moment abasourdi... on ne sait plus où donner de la tête,le décor est tellement impressionnant, on se sent si petit qu'on reste ébahi par un tel spectacle. Il faut la voir tôt le matin, à midi, dans l'après-midi, le soir, et surtout la nuit. A chaque heure, les éclairages sont différents et laissent apercevoir d'autres merveilles. Quant à la nuit, c'est féérique.Les éclairages mettant en valeur les façades sont vraiment superbes, la place grouille de monde qui déambule gentiment, des groupes de jeunes de toutes natonalités sont assis un peu partout à discuter, et pourtant le peu de bruit ambiant est impressionnant.
    Encore une ville magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, en arrivant sur la Grand-Place nous sommes abasourdis par tant de beauté.
    Philippe.

    RépondreSupprimer