mardi 24 avril 2012

Escapade Arlésienne. Les Alyscamps (2).

L’allée s’élargit ensuite jusqu’aux restes de la nécropole paléochrétienne, devant l’église de l'abbaye Saint-Honorat (XIIe siècle)

qui est dominée par un puissant clocher où tour lanterne à deux étages percés de huit baies en plein cintre.

L’église est caractéristique du « second âge roman » en Provence rhodanienne. Tous les bâtiments conventuels de l'abbaye ont été détruits après la Révolution.

C’est un lieu plein de charme que nous venons de découvrir, où plane un calme et une sérénité loin de l’agitation du centre ville où a lieu la féria.
...°koukou42°

7 commentaires:

  1. Tes photos traduisent bien cette sérénité
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la paix de cette belle chapelle romane et ce beau tableau de Van Gogh
    Bisou Philippe

    (ps: J'ai du mal à "prouver que je ne suis pas un robot" :)

    RépondreSupprimer
  3. juste te suivre et admirer

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Philippe,
    J'adore ces lieux , chaque fois que je m'y promène , je suis ravie.Très belles photos.Merci pour la promenade.
    Et merci de tes visites sur mon blog.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oh, une magnifique chapelle et ce tableau aux couleurs chaudes (Van Gogh ?)...
    La visite de cette belle région est un bonheur, j'entends les cigales ... c'est dire mon désir d'escapade !
    Merci Philippe, bise, Plume .

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu qui nous a enchanté et où il fait bon flaner sur les pas de Van Gogh et Gaugin qui y on posé leurs chevalets afin d'immortaliser cet endroit.

    RépondreSupprimer