samedi 23 juin 2012

Escapade Arlésienne. Aigues-Mortes. (Fin).

...
Puis, nous ferons le tour des remparts longs de 1640 mètres et qui ceignent la cité.

Enceinte pourvue de quinze ouvrages : dix portes et cinq tours qui plonges sur les toits de la cité

et sur les marais salants. 
   

 Promenade fortement agréable même si au dessus de notre tête le ciel noir chargé de lourds nuages accompagnera nos pas et finira par déverser son trop plein.
   

 Puis nous déambulerons dans les rues aux maisons anciennes jusqu’à la chapelle des pénitents gris
 


avant de retourner sur Arles. 
 
°koukou42°

4 commentaires:

  1. Je crois qu'à une époque, Aigues Mortes était un port, mais je n'en suis pas sur...Salins de Girau, les marais salin . Mes vacances 89, il y avait tout au bout de cette " route " un petit " village " fait de planches et de cabanes appelée Bauduc, il a fait beaucoup parlé de lui quand " ils " ont décidés de faire partir ses habitants. Maintenant, il doit être détruit, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  2. le sel !c'est du sel de mer ou de carriere?
    Arles est une ville fermée...!
    joli tout plein!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, les remparts, comme je m'en souviens...J'avais eu un bel appareil photo et, si occupée à prendre les oiseaux en vol, j'ai failli atterrir en bas si on ne m'avait pas retenu de justesse !!!!!!!!!
    C'est un très bel endroit, j'adore la Camargue (y ai vécu un peu )
    BISOUS BISOUS : sabine.

    RépondreSupprimer
  4. - Serge, Aigues-Mortes n'as jamais été à proprement parlé un port, puisque non en bord de rivage, quand aux environ, vu le temps quelques peu capricieux, nous n'avons pas été plus loin.
    - Cagouille, le sel est marin et Arles n'est pas un ville fermée, c'est Aigues.
    - Sabine, il est vrai que parfois, pris par l'instant de la photo qui pourrait faire la différence, nous omettons quelques règles de sécurités.
    C'est une région que j'affectionne également, mes parents ayant eu une résidence secondaire à Vic-la-Gardiolle.

    Philippe.

    RépondreSupprimer