mardi 21 août 2012

Escapade Arlésienne. "Sur la routes des Pintades". Uzès. (fin).

...
Nous déjeunerons au restaurant « Le 80 jours » et nous finirons notre visite par la cathédrale Saint-Théodorit construite en 1090.

L’intérieur voûté d’ogives nous offres dans les chapelles quelques belles traces de peintures au plafond et sur les murs.
                                                                                   

L’orgue, parmi les plus beaux de la région est encadré de volets peints en gris et or du XVIIe siècle (1685).


La cathédrale est pourvue de la Tour Fenestrelle qui est l’unique exemple de clocher rond en France. Les six étages de fenêtres géminées lui ont donné son nom.

Lors de notre visite, nous trouverons une boutique où une myriade « de pintades » attendent sagement que les chalands les adoptent et où nous apprenons le lieu d élevage de ces drôles de volailles, qui se trouve à quelques kilomètres de là.
En route...

...

°koukou42°





4 commentaires:

  1. on dirait presque de la tapisserie dans les voûtes ! j'aime ces courbes.. un peu absente en ce moment, c'est les vacances ! bisous Philippe..

    RépondreSupprimer
  2. En effet Marceline, et les couleurs sont vraiment vives.
    Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Quel majestueux orgue et merveilleux ornements peints sous les ogives
    Merci Philippe pour cette belle découverte
    Bisou

    (ps: Excuse mon retard, je fais de petits travaux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ondine, une charmante vieille dame ma illuminé l'orgue afin que je puisse le photographier tout à mon aise.
      Philippe.

      Supprimer