jeudi 19 septembre 2013

Echappée belle. Serrières (1).

Dimanche 08 septembre 2013.

Notre destination longera le Rhône jusqu’à Serrières ancien bourg médiéval où l’on peut admirer quelques édifices


dont certains en aplomb du ruisseau Vergelas

et la tour des pénitents, vestige de l'ancienne chapelle Notre Dame de la pitié (XVII° siècle).

Puis, nous nous dirigeons vers le musée des mariniers.

Le département de l’Ardèche compte deux musées consacrés (en partie ou en totalité) à l’histoire de la batellerie, celui de Serrières est l’un deux.

Il est installé dans la Chapelle Saint-Sornin (contraction de Saint-Saturnin) dont les parties les plus anciennes ont été édifiées au X° siècle.


°koukou42°




4 commentaires:

  1. PHIL coucou le musée des mariniers voilà un superbe programme j'aurai aimé y être aussi
    tes photos sont superbes et tu sais en plus grand ce serait bien aussi HIHIHI
    IL faut rire un peu je pense
    j'aime ces pierres aussi
    elles racontent tan d’histoires bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette promenade.Je reconnais la facture de mes villages .
    De très belles photos.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  3. PHIL coucou je repasse plus tard mais plus haut bise

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces pierres ont une senteur qui imprègnent, envahissent notre être comme celles des arbres ..

    Sous le porche de la seconde photo, comme on doit y être bien à regarder tomber la pluie ...
    Ou sous le magnifique préau longeant le ruisseau Vergelas...

    Tes photos, par leur taille, me font penser à ces miniatures de génie que l'on contemple en revivant tout un passé ...MERCI !

    T'envoie un rire d'automne : sabine.

    RépondreSupprimer