mardi 16 septembre 2014

Escapade Val de Loire. Chaumont sur Loire. Le château. (3).

...

Nous empruntons l’escalier d’honneur à vis qui permet d’accéder aux divers espaces  




consacrés à l’art contemporain,

parmi lesquels la chambre de la princesse Henri-Amédée de Broglie

qui offre l’une des vues les plus remarquables sur la Loire.

Le sens de la visite nous emmène dans les combles où se côtoie l’art moderne



avec des vestiges du temps passé 

et du passage des personnes qui occupaient ces espaces. 


...

°koukou42°








8 commentaires:

  1. Une visite passionnante , l'escalier est superbe.
    Belle soirée, bises Philippe

    RépondreSupprimer
  2. un escalier qui doit être fatigant

    RépondreSupprimer
  3. (•ิ‿•ิ)✿

    Merci pour ce partage Philippe ! J'adore cette visite via ton blog !

    C'est MAGNIFIQUE ! ❤

    Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie :o)
    Bonne continuation ! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette suite de la visite et la vue est effectivement superbe de la Loire et ses bancs de sable !
    Bonne journée - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  5. ils ont exploité toutes les parties du châteaux pour les ouvrir au visiteurs
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Phil bonjour écoute j'espère pouvoir repasser te voir ce soir
    ici c'est le déluge et là je pars chercher flo et un petit que je garde la semaine
    je vais attendre là bas mais je dois y être et je pense que la pluie va me suivre
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  7. En dehors de cette visite que j'ai beaucoup appréciée, j'ai remarqué qu'en montant et descendant sur ton article, l'escalier tourne...
    C'est assez curieux comme impression !
    Merci, Philippe.
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas trop cet art contemporain, par contre le cadre lui-même est merveilleux. Il devait faire froid l'hiver dans ces châteaux.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer