lundi 8 décembre 2014

Féerie lumineuse.

Lyon le 06 décembre 2014.

Petite balade nocturne pour admirer quelques illuminations pour cette nouvelle éditions de la Fête des lumières. 
Pour l'historique, je vous invite à rendre visite à Monelle :

Pour un bon éclairage, rien de tel que des ampoules.


Les étoiles et le cosmos éclairant les humains.


La fontaine des Jacobins transformée en veilleuse nous a bercée un moment.

Avant de découvrir la cathédrale Saint Jean en habits de lumières.


Puis l'Hôtel de ville transformé en scène.

Où les arts s'affichent, picturales.


Avant que la danse ne s'invite.

Sur ses façades ainsi que sur celle du Palais des Beaux Arts.


°koukou42°












9 commentaires:

  1. Merci à toi d'avoir cité mon blog, je suis très touchée !
    J'ai vu une vidéo de l'Hôtel de Ville (entre autres) ils ont vraiment fait fort cette année !
    Très bonne soirée à toi - bisous
    Monelle

    RépondreSupprimer
  2. hé c'est chouette ! j'ai une amie sur FB qui habite Vincennes et qui est descendue à Lyon pour cet événement et de temps en temps elle met une photo et j'ai vu la lampe bleue , c'est beau ! tu sais quand je suis allé voir Stromae à Lyon et bien on a fait un peu de visite avec Hutte et sa sœur et je me suis assis au bort de la Fontaine des Jacobins faudra que je fasse un petit billet ! bon et bien merci pour tes belles photos je te souhaite une bonne soirée et bien vu pour ton commentaire sur la bigouden !! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu l'occasion de voir ces fêtes des lumière il y a quelques années avec Jacqueline et Monelle j'ai adoré
    bises

    RépondreSupprimer
  4. (^‿^)✿
    Bonjour et MERCI pour ce beau partage ! C'est SUPERBE !

    ☼ je t'envoie plein de BISOUS d'ASIE remplis de SOLEIL

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Philippe, c'est féerique…
    Belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je ne suis jamais allée voir les fêtes des lumières, tes magnifiques photos donnent envient de s'y rendre
    merci de tes visites chez moi.
    passe une bonne journée
    alixe

    RépondreSupprimer
  7. J'ADORE cette fontaine-veilleuse ...Waouuh !
    Et tout cela me ramène à Lyon et à ...l'été 2013 (déjà !).

    Quels que soient l'endroit et la saison, c'est toujours "fées-haient-rient" chez toi, toujours, car ...elles habitent ton coeur !!!

    Au noël dernier, tu avais également mis des photos de Lyon, complètement magiques ...je m'en souviens !

    Bise-houx de mon jardin d'ivre-vert : sabine.

    RépondreSupprimer
  8. Aucune peine à croire que les illuminations de Lyon sont une véritable féérie, quand j'en juge tes photos, et un mail que j'ai reçu en faisant la "promotion"...

    Magnifique spectacle que je n'ai jamais découvert de près.

    Merci, Philippe !
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer